Back to top

Un auteur de BD à la libraire L'Exemplaire

Un auteur de BD à la libraire L'Exemplaire

L'Exemplaire, la librairie généraliste à tendance cinéphile de Plaisance-du-Touch, a reçu Jean-Benoît Meybeck, auteur de deux romans graphiques dans l'univers du vin et de la biodynamie pour une séance de dédicaces. Jean-Benoît Meybeck dira à la fin de la journée «tout s'est bien déroulé, la matinée a été calme mais j'ai eu un peu de monde l'après-midi. Je connais bien cette librairie dans laquelle j'avais déjà signé pour la sortie du tome 2 de ma série CosmoBacchus, intitulé Ahriman, sur le vin en biodynamie».

En effet dans la librairie les animations sont nombreuses et notamment les séances de dédicaces qui sont l'occasion pour les clients de rencontrer et échanger avec les auteurs. Peggy Ferré, la libraire satisfaite de ce moment ajoute «rencontrer des gens pointus dans leur domaine, comme Jean-Benoît, est enrichissant pour les personnes qui le rencontre et pour la libraire».

Devant la table où Jean-Benoît Meybeck dessine une dédicace, Maryline et Philippe «sont venus rencontrer le maître» avec qui ils ont appris l'art graphique lors d'ateliers à Tournefeuille et qui continuent à parfaire les exercices qu'il leur donnait car «ils nous a transmis cette passion».

Tournefeuillais, Jean-Benoît Meybeck est graphiste-illustrateur, auteur de bande dessinées et auteur jeunesse, il peux intervenir dans des collèges et des lycées dans le cadre de son ouvrage CRA (centre de rétention administrative) et dans les écoles élémentaires et maternelles dans le cadre de mon livre «Koko au pays des toutous» livre jeunesse sur le thème des migrants pour les tout-petits. Il publia en février 2018 «?Lucifer?» le premier tome de CosmoBacchus, une enquête sur la biodynamie, le vin et l'occultisme, le deuxième tome Ahriman est sorti en février 2019.