Back to top

Presse

Un auteur de BD à la libraire L'Exemplaire

Un auteur de BD à la libraire L'Exemplaire

L'Exemplaire, la librairie généraliste à tendance cinéphile de Plaisance-du-Touch, a reçu Jean-Benoît Meybeck, auteur de deux romans graphiques dans l'univers du vin et de la biodynamie pour une séance de dédicaces. Jean-Benoît Meybeck dira à la fin de la journée «tout s'est bien déroulé, la matinée a été calme mais j'ai eu un peu de monde l'après-midi. Je connais bien cette librairie dans laquelle j'avais déjà signé pour la sortie du tome 2 de ma série CosmoBacchus, intitulé Ahriman, sur le vin en biodynamie».

Article dans le site Place to Be

Poursuivant leur enquête sur les différentes façons de produire du vin, nos deux héros, un caviste et un auteur de BD, se rendent sur les terres du bordelais. Leur but : comprendre la viticulture conventionnelle et industrielle. Quelles découvertes feront-ils sur l'utilisation des pesticides ? Et ce haut-lieu de la tradition viticole française a-t-il échappé à la doctrine ésotérique anthroposophique dont est issue la biodynamie ? Nos deux compères, toujours aussi drôles et enthousiastes, nous mènent dans une enquête toujours plus incroyable.

(...)

Tags: 

Article dans L'avis des Bulles mars 2019 • n 225

Article dans L'avis des Bulles mars 2019 • n 225

Jean-Marie, caviste du Bris'soif et Jean-Benoît, auteur de bandes dessinées se rendent dans le Bordelais a l'occasion de Vinexpo. Dégoûtés par les productions industrielles du salon, ils se rabattent sur l'espace Bio-expreision avant d'aller faire un tour dans le Médoc et d'y constater les lourds problèmes dus aux pesticides. De retour en ville, ils se rendent au Salon de la Biodynamie et rencontrent son organisateur le ponte Nicolas Joly qu'ils parviennent à interviewer ... 

 

Un article sur CosmoBacchus 2 Ahriman sur le site Vitisphère :

Cosmobacchus, la BD qui ne fait pas de cadeaux à la biodynamie, aux phytos… et à Bordeaux

Toujours réalisé en bichromie, Cosmobacchus affiche désormais des tons verts. « En référence au vin blanc, mais aussi pour l'aspect pas toujours très positif du jaune, couleur solaire, mais aussi celle du mensonge et de la tromperie » explique Jean-Benoît Meybeck.

Nouvel article dans La Dépêche du Midi

Nouvel article dans La Dépêche du Midi

Qu'abordez-vous dans le second tome Ahriman ?

Dans le second tome de la trilogie «CosmoBacchus» j'aborde le sujet des pesticides avec notamment l'interview de Maris Lys Bibeyran, dont le frère est décédé à cause de l'utilisation de ces produits dans sa vigne.

Je me suis déplacé de salon en salon à la rencontre des vignerons.

Il est encore sujet de la biodynamie notamment à travers l'interview de Nicolas Joly vigneron en bord de Loire.

Tags: 

Cosmobacchus sélectionné pour le prix Jeunes Talents du festival de BD des sobles d'Olonnes

30 albums sont en compétition pour le Prix Jeune Talent Olonne sur Mer Abracadabulles 2018, dont Cosmobacchus #1 Lucifer.
Le gagnant sera annoncé le Samedi 15 Septembre sur le lieu du festival.
 

Pages

S'abonner à RSS - Presse