Back to top

Article

Article dans L'avis des Bulles mars 2019 • n 225

Article dans L'avis des Bulles mars 2019 • n 225

Jean-Marie, caviste du Bris'soif et Jean-Benoît, auteur de bandes dessinées se rendent dans le Bordelais a l'occasion de Vinexpo. Dégoûtés par les productions industrielles du salon, ils se rabattent sur l'espace Bio-expreision avant d'aller faire un tour dans le Médoc et d'y constater les lourds problèmes dus aux pesticides. De retour en ville, ils se rendent au Salon de la Biodynamie et rencontrent son organisateur le ponte Nicolas Joly qu'ils parviennent à interviewer ... 

 

Un article sur CosmoBacchus 2 Ahriman sur le site Vitisphère :

Cosmobacchus, la BD qui ne fait pas de cadeaux à la biodynamie, aux phytos… et à Bordeaux

Toujours réalisé en bichromie, Cosmobacchus affiche désormais des tons verts. « En référence au vin blanc, mais aussi pour l'aspect pas toujours très positif du jaune, couleur solaire, mais aussi celle du mensonge et de la tromperie » explique Jean-Benoît Meybeck.

Cosmobacchus au cœur de l'actualité

CosmoBacchus tome 2 Ahriman, couv

En février 2018 sortait le premier tome de la trilogie Cosmobacchus, "Lucifer".

En février 2019 sortira le deuxième tome, nommé "Ahriman". Vous pouvez en admirer ci-dessus la couverture, en première mondiale !

En ce début d'automne, entre ces deux sorties, l'actualité semble s'ingénier à mettre une lumière crue sur les thèmes développés dans ces livres ! En effet, Cosmobacchus traite de la viticulture en biodynamie, des pesticides, de l'anthroposophie, des théories de Rudolf Steiner.

S'abonner à RSS - Article